Union des Français de l'Etranger - UFE Egypte

Nos activités caritatives

 

Les associations que nous soutenons...

 

Lire l'article du Scribe sur nos actions, dons et sur les associations que nous soutenons.

 

Le bazar de Noël...

 

Tous les ans au moment de Noël, nous organisons une vente au profit des associations caritatives. Nous y convions toute la communauté française autour d'un brunch et de stands aussi divers que variés : bijouterie, broderie, décorations de Noël, maroquinerie, artisanat égyptien, krafts que nous fabriquons nous-mêmes, etc.

Chaque année, les ateliers du Bazar de Noël se mettent en place dès la rentrée. Semaine après semaine, les groupes de travail se réunissent pour imaginer, créer, confectionner, réaliser les cadeaux originaux destinés à la vente de Noël.

Animées par le plaisir d'être ensemble et de participer à un projet caritatif (la totalité des bénéfices des ventes est reversée à des associations caritatives), beaucoup d'entre vous ont répondu présentes et nous vous adressons nos vifs remerciements.

 

Bazar noelBazar Noel

 

Merci à vous tous... tout ceci ne serait rien sans vous qui achetez nos créations. Merci pour votre générosité. Tous les bénéfices iront aux associations caritatives que nous soutenons.

Nous vous donnons rendez vous chaque année pour recommencer l'aventure en espérant que de nouveaux talents se joindront à nous pour continuer à créer, coudre, broder, patcher. Nous attendons vos idées et propositions avec hâte.

 

 

Les aides de l'UFE Egypte...

 

Vos cotisations UFE sont entièrement versées à Paris ; elles contribuent en partie à aider les Français établis hors de France (par exemple, les Français victimes du tsunami en Asie ou ceux de Côte d'Ivoire en ont bénéficié). Mais en Egypte, il y a aussi des demandes d'aides ponctuelles. Des allocations d'aide sociale sont certes versées par le Consulat, mais il y a des cas où une aide supplémentaire est nécessaire. Nous sollicitons alors l'UFE Paris... ou votre générosité.