Union des Français de l'Etranger - UFE Egypte

Qu'est-ce que l'UFE ?

 

"L'Union des Français de l'Etranger, fondée en 1927 a pour but de créer et de maintenir un contact étroit entre les Français de l'étranger et la France et de défendre les intérêts moraux et matériels des Français résidant hors de France". Elle est présente dans 100 pays par l'intermédiaire de 170 représentations dans les villes principales. Ce réseau international offre une continuité d'accueil et d'entraide à chaque changement de pays.

Elle est le défenseur et le porte-parole des communautés françaises installées à l'Etranger.

Ses principales missions sont :

 

Une mission législative...

Par l'action permanente qu'elle mène auprès des pouvoirs publics, l'UFE a pour ambition de donner aux Français de l'étranger les mêmes droits que les Français de France. Ils peuvent ainsi participer à toutes les élections françaises et bénéficient des conventions fiscales et de sécurité sociale signées par la France.

Une mission sociale...

L'UFE a permis d'importantes avancées en matière de protection sociale, de retraite et d'entraide aux expatriés, par sa présence au sein des conseils d'administration d'organismes sociaux : la Caisse des Français de l'étranger, le Comité d'entraide aux Français rapatriés, la Commission permanente pour la protection sociale des Français de l'étranger, le Comité d'usagers de la direction générale des impôts.

Un rôle économique...

Pour participer au rayonnement international des entreprises françaises, l'UFE développe des partenariats avec les PME-PMI et grands groupes français. Elle travaille en collaboration avec les pouvoirs publics: la Direction des relations économiques extérieures, l'Union des Chambres de commerce et d'industrie, le Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France, l'Espace Emploi International.

Une vocation culturelle...

L'UFE est le premier défenseur de la culture et de la langue française à l'étranger. Elle mène des actions soutenues aux côtés de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) et de l'Association nationale des écoles françaises de l'étranger (ANEFE), des Alliances françaises et des centres et instituts culturels.

UFE

 

L'UFE entend demeurer à l'écart de toute préoccupation politique ou confessionnelle.

Elle ne peut être porteuse de messages forts auprès des pouvoirs publics que si elle garde sa liberté de penser. Cet apolitisme est le garant de la qualité des relations avec les représentations diplomatiques et consulaires, ainsi qu'avec les autorités locales.

L'UFE est plus qu'une association. Elle est l'hitoire et l'avenir de tous ces Français qui ont choisi de vivre autrement, ailleurs qu'en France.

Elle s'honore d'apporter aux Français de l'étranger, au delà d'une assistance matérielle et morale, ce supplément d'âme qui transforme et enrichit leur vie quotidienne.

En savoir plus sur l'UFE.

 

Le siège permanent de l'UFE est à Paris : centre d'accueil et d'information pour les Français en instance de départ ou de retour en métropole :

 

Union des Français de l'Etranger

25 rue de Ponthieu, 75008 Paris

Tél. : +33 (0)1 53 25 15 50 - Site web : www.ufe.org

 

 

 

 

                                                         

UFE, union des français de l'étranger, union français étranger, UFE Egypte, UFE Caire, association, association française, français en Egypte, français Egypte, expatriés, expatriation, vivre en egypte, aide, entraide, solidarité, adhésion, activités, informations, divertissement, actualités