Trouver un emploi en Egypte
Copyright © 2006-2020 par "UFE Egypte"  · Tous droits réservés  ·  E-Mail: ufe.egypte@gmail.com
Accueil

L'UFE Egypte
Qu'est-ce que l'UFE
Notre Mission

L'équipe UFE
Pourquoi adhérer?
Adhérer
Nous contacter

Nos activités
Agenda du trimestre
Toutes nos activités
Nos évènements
Activités caritatives

Le Scribe

Vivre en Egypte
Consignes de sécurité
Formalités d'arrivée
Immatriculation consulaire
Exercice du droit de vote
Protection sociale
Santé et prévention
Psy: l'adaptation au pays
Scolarité des enfants
Trouver un emploi
Trouver un logement

Organismes Français
Consulats et Ambassade
Assemblée des Français de l'étranger (AFE)
Ecoles françaises en Egypte

Le Caire pratique
Quelques informations utiles
Quartiers où résider
Hôpitaux et médecins


Alexandrie Pratique

Liens et partenaires
Quelques liens utiles
Nos partenaires
Suivez notre actualité
Si la plupart des Français résidant en Egypte sont des salariés détachés de leur entreprise Française pour des missions de quelques mois ou quelques années, d'autres tentent aussi leur chance en individuel... créateurs d'entreprises locales, salariés d'entreprises locales, etc. Certes, il n'est pas toujours simple de trouver un emploi en Egypte et les niveaux de salaires égyptiens sont très bas comparativement à ceux que nous connaissons en France...

L'UFE ne peut pas intervenir dans vos démarches pour trouver un emploi en Egypte. Elle ne propose pas non plus d'emplois, ses membres travaillant bénévolement. En revanche, nous pouvons vous orienter vers les organismes professionnels franco-égyptiens.
Voici quelques conseils :
 
Créer son emploi en créant sa propre entreprise...

Troisième piste : vous souhaitez créer votre entreprise en Egypte ? Plusieurs statuts juridiques existent en Egypte : société individuelle, société à responsabilité limitée, société en actions, etc. Les démarches sont désormais facilitées pour attirer les capitaux étrangers en Egypte.

1) Vos interlocuteurs incontournables pour avoir toutes les informations utiles pour vos études de marché, les relations avec la France, les procédures, etc. (voir les coordonnées ci-contre) :

• La Mission Economique et Business France (ex-UBIFRANCE)

• La Chambre de Commerce Française en Egypte

• Association FACE (Femmes Actives d'Egypte) peut aussi vous soutenir et vous conseiller dans votre projet professionnel en Egypte. FACE a pour vocation de constituer un réseau fort de profils professionnels variés. Voir le site et les contacter.

• Les avocats franco-égyptiens vous assisteront dans vos démarches de création d'entreprise ; ils seront indispensables à certaines étapes de votre projet, pour éviter les mauvaises surprises... car rien n'est simple en Egypte!

2) Les organismes égyptiens dédiés aux investisseurs étrangers vous conseilleront... et vous y serez confrontés à un moment ou un autre de votre projet. Notamment :

• GAFI (General Authority for Investment), c'est autorité en charge de la création des entreprises en Egypte : https://gafi.gov.eg/English/Pages/default.aspx

• Ministère égyptien de l'Investissement
https://www.sis.gov.eg/Story/112029?lang=fr, vous y trouverez de nombreuses informations, textes de loi et réglementations.
Contacter les entreprises francaises en Egypte...

Première piste : contacter les entreprises Françaises présentes en Egypte, dont le directeur général est souvent Français. Certaines sont partenaires et soutiens de l'UFE. Vous trouverez un lien sur leur site web à la page Partenaires de l'UFE.

Consultez aussi les sites web de Business France (ex-Ubifrance) et de la Chambre de Commerce Française en Egypte (CCFE) pour connaître les entreprises françaises présentes en Egypte et les secteurs d'activité couverts.

Nous vous conseillons de leur adresser directement votre demande d'emploi.

Les administrations françaises en Egypte...
Deuxième piste : contacter les structures professionnelles qui animent les relations franco-égyptiennes, les organismes administratifs et associatifs Français présents en Egypte qui seront à même de vous renseigner sur les points recherchés. Là aussi, voici quelques liens utiles :

• Business France (ex Ubifrance)
https://www.businessfrance.fr/

• La Chambre de Commerce Française en Egypte (CCFE) anciennement le Club d'Affaires Franco-Egyptien :
https://www.ccfe.org.eg/
Elle offre conseils et appuis commerciaux aux entreprises françaises désireuses de s'implanter en Egypte.

• Les associations caritatives franco-égyptiennes peuvent aussi répondre à vos demandes d'emplois bénévoles.

• Les jeunes qui souhaitent faire une année de Volontariat International en Entreprise (VIE) trouveront des informations sur https://www.businessfrance.fr/ et https://www.jeunes.gouv.fr/spip.php?article3328